Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ophélie à l'assaut des kilos!
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2005

Un dimanche chocolaté...

Le dimanche, c'est un jour autre. Même le soleil est différent... Yves Montand

soleil

Me revoilà fidèle à mon blogue et à tous ceux qui prennent, je l'espère, plaisir à lire mes propos. Espérant que cela soit inspirant pour vous comme d'autres le sont pour moi. Véritable plaisir de venir partager ici mes réflexions, mes aspirations, mes désirs, mes doutes et  savoir qu'à quelque part quelqu'un est à l'écoute.

Venir ici, à chaque jour, me permet de prendre le temps de m'arrêter sur ce que je suis en train de vivre: un changement d''alimentation qui sera bénéfique (perte de poids) pour ma santé. Le fait que je sois en excellente santé (aucune maladie) a été l'élément déclencheur. Bien sûr, le fait de côtoyer la maladie tous les jours dans le cadre de mon travail, ce n'est pas non plus étranger à ma décision. Je désire conserver le bien le plus précieux qui m'est été donné: la santé.

Je vise le plaisir à long terme plutôt que le plaisir à court terme. Je m'explique: manger un chocolat, une pâtisserie ou autre douceur peut-être enivrant. Sur le moment mmmm comme c'est bon. Mais ces minutes de bonheur gastronomique se transforment vite en catastrophe épidémique! Les kilos se collent à la peau comme des sangsues. Un kilos après un autre, pour se rendre compte un jour qu'on a forcé la dose... Et si le bonheur pouvait se vivre autrement. N'est-il pas fantastique de recommencer à faire des projets? Se dire qu'on peut abattre des montagnes. Avoir l'énergie pour suivre les autres et ne pas être la première qui déclare forfait. Se sentir bien dans sa peau et dans sa tête tout simplement parce qu'on donne de la qualité à notre corps et par le fait même à notre esprit.

chocolat

Voilà c'est ce que je vis. Bien sûr que non, ce n'est pas si facile. Oui il m'arrive d'avoir envie de craquer pour un chocolat, mon pêché mignon. Mais je me rappelle le pourquoi de ma démarche, les bienfaits que j'en retire déjà et tous les bienfaits qui viendront s'ajouter au fil du temps et croyez moi, la somme de tous les bénéfices est plus important qu'un morceau de chocolat.

Oui je mangerais à nouveau du chocolat un jour mais plus comme avant. Le chocolat ne remplacera pas un repas!!! Mais il sera une douceur que je m'offrirai à l'occasion, et je dis bien à l'occasion.

Je vous souhaite un excellent dimanche,

Ophélie

Publicité
Commentaires
S
Tout à fait d'accord avec vous. Le seul bémol que j'y apporterai, c'est que lorsque on fait un régime pour perdre beaucoup, il y a forcément une privation. Cette privation n'est pas absolue mais relative, par rapport au régime alimentaire précédent, qui était mauvais.<br /> Je pense que pour ne pas le ressentir comme une privation, il faut être psychologiquement prêt pour la démarche. Un régime ne se fait pas que dans les actes mais auparavant dans la tête.
O
Bonjour Allie,<br /> <br /> C'est comme cela que je pense. Et je suis d'accord avec toi plus on mange de sucre plus on a envie d'en manger, et étonnamment lorsqu'on cesse, on a pas nécessairement envie d'en manger chaque jour car notre nouvelle alimentation nous satisfait et nous donne beaucoup d'énergie;)<br /> Ophélie
A
J'ai toujours mangé du dessert chaque jour avant... Puis je trouvais qu'on en consommait trop... Alors en janvier 2004 on a changé notre alimentation. Plus de fruits, de légumes, de bons repas. Je m'accorde du dessert le samedi soir et le dimanche. C'est congé et comme tout le monde, j'aime en manger! Sauf qu'à force d'en manger moins, j'apprécie ce que je mange, beaucoup plus qu'avant... Mes portions ont diminuées et même si je voudrais, je ne pourrais pas manger un énorme morceau de gâteau par exemple... Ça ne rentre tout simplement plus! Je pense que plus on mange de sucre, plus on en veut et on peut en manger énormément! <br /> <br /> Je suis bien contente parce qu'on se sent beaucoup mieux! Je n'ai jamais été pour les régimes drastiques ou le privation totale... C'est tellement frustrant et c'est assez pour en engloutir le double après! Toutefois, je pense que de surveiller les aliments qu'on mange et les portions (gros problème dans notre société) c'est un bon pas vers une meilleure santé!
Ophélie à l'assaut des kilos!
Publicité
Albums Photos
Publicité