Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ophélie à l'assaut des kilos!
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2005

Ma coccinelle avance...

pouce

Hier, c'était jour de pesée. Il y avait 2 semaines que je n'avais pas eu de pesée officiel, et 5 livres se sont envolées! Cela  m'encourage à continuer. Ma petite coccinelle pourra donc avancer sur la barre de musique.

Une de mes amies, qui a perdu 45 livres, est dans une phase plateau...ce qui veut dire qu'elle ne perd plus depuis 1 mois et ce malgré  aucune changement à son alimentation. J'avoue ne pas avoir hâte d'être au plateau. On sait tous qu'éventuellement la balance indiquera une perte de poids mais lors de cette période le découragement peut se faire sentir.

Ma question du jour: Avez-vous déjà vécu un plateau? Comment avez-vous fait pour rester motivée malgré tout? Et si vous n'avez pas encore vécu de plateau, est-ce que cette période vous faire peur?

Merci à Allie et Supersizegirl pour vos messages qui m'encouragent et qui m'ont mis du baume au coeur:)

Ophélie

En terminannt voici ma petite coccinelle:

Publicité
Commentaires
S
Je le savais. J'avais une intuition que tu allais perdre des tas de livres. D'abord à cause des vacances (repos, le temps de penser à soi, exercice physique...) et puis parce que tu avais forcément à perdre par rapport à la dernière pesée.<br /> <br /> Qu'il est agréable de voir ta coccinelle avancer. Il me tarde de voir ma fleur bouger. Comme pour le moment je gère très bien, ça ne devrait pas tarder.<br /> <br /> Pour le plateau, j'ai du vivre de telles périodes, mais je n'ai pas de souvenir de ces moments là. Tu n'y es pas encore, on aura le temps d'en reparler.
A
Lorsque j'ai décidé de changer mon alimentation, surtout pour ma santé, parce que j'ai des diabétiques dans ma famille, j'ai commencer à perdre du poids, naturellement, même si le premier but c'était d'avoir une meilleure santé plus qu'autre chose. Cependant quand on change notre façon de manger, on perds aussi du poids. Je n'ai pas de balance à la maison et je dois avouer que les chiffres pour moi, bof... Cependant j'ai perdu beaucoup, je perdais mes vêtements et j'ai dû changer de taille de pantalon à 2 reprise o_o <br /> Tout ça sur un an environ. Après... plus rien... Je dirais même que ça a stoppé pendant 2-3 mois facilement, alors que je n'avais rien changé... Mais là... je vais encore bientôt être obligée d'aller magasiner parce que je perds encore mes pantalons! Et le pire dans tout ça, c'est que je ne me prive pas... Je mange mieux (plus de fruits et légumes, de nouvelles recettes, moins de repas "sur le pouce", on fait maintenant pratiquement tout maison donc on n'achète plus de surgelés...). J'ai simplement réinventé mes portions et nos menus pour les repas et je bouge! En tout cas, je suis contente de voir que j'ai plus d'énergie, que je suis moins malade et que ça ne m'empêche pas de profiter des bonnes choses de la vie!<br /> Je pense qu'il faut juste regarder ce qu'on a accomplit avant d'être dans une période "plateau" et l'on poursuit nos bonnes habitudes... Je pense qu'il ne faut pas "trop" y penser non plus... Avec le temps ça devient tellement une habitude de bien manger, qu'on ne le remarque plus. C'est naturel. Bonne chance! :)
Ophélie à l'assaut des kilos!
Publicité
Albums Photos
Publicité