Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ophélie à l'assaut des kilos!
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2005

Supersizegirl

fleurbleu

Ce matin, j'ai eu envie de parler d'une cyber-amie, supersizegirl. Elle fait le même combat que moi mais de l'autre côté de l'océan.

Depuis le début, je consulte son blog, je m'informe sur sa motivation, j'essaie de lui donner du pep et de l'encourager. La démarche de perte de poids est souvent plus difficile à réaliser qu'il n'y paraît au départ. Il peux exister une multitude de facteurs qui entrent en jeux et qui font qu'il est difficile d'y arriver.

Il ne s'agit pas seulement de cesser de se gaver de "cochonneries"...le processus de changement d'alimentation est souvent plus complexe car il sous entend des frustrations personnels, des habitudes malsaines, de l'auto-blocage car inconsciemment on ne veut pas y arriver car cela peut vouloir dire se dévoiler...

Comment seront nous perçu sans notre carcasse de graisse qui il faut bien le dire...nous protège contre la société et contre les individus qui se tiennent assez loin des grosses.

Mais malgré toute les difficultés de la vie quotidienne, du travail, des relations avec les autres, etc Supersizgirl me donne une leçon de courage et de ténacité. Elle tombe, se relève, s'analyse et repart pour arriver au bout de son but, et je suis certaine qu'elle va l'atteindre!

Je vous invite à aller lire son blog où presque chacun d'entre nous peut se retrouver dans ses écrits et pourquoi pas lui laisser un petit mot, un commentaire? http://dietblog.canalblog.com/

Pour elle et pour tous ceux qui font le même combat, une citation que j'aime bien:

Boire et manger maintiennent l'âme et le corps rassemblés.
Heinrich Böll

Ophélie

Publicité
Commentaires
S
C'est la larme à l'oeil que j'écris ce commentaire, je suis une vrai madeleine, je pleure toujours quand je revois E.T. à la 150ème fois. <br /> Tu dis des choses vraies (la carcasse qui protège) et j'irai plus loin en parlant de l'angoisse que l'on calme en mangeant et de celle que l'on a en maigrissant. Un phénomène paradoxal mais logique quand il s'agit d'insconscient. Je suis sûre pour moi que je mange pour calmer une angoisse.<br /> C'est aussi assez vrai que je me casse la gueule et que je me relève mais c'est aussi parce que je n'ai pas le choix, c'est ma santé qui est en jeu avant considérations sociales ou affectives.<br /> Merci pour ton texte, ça me fait vraiment plaisir et je vais m'accrocher à écrire, car tout autant que le régime, ce n'est pas facile de s'atteler quotidiennement à cette tâche d'écriture quand le reste de quotidien vous prend du temps.<br /> <br /> Félicitations pour tes pounds perdus :) Toi tu assures.
Ophélie à l'assaut des kilos!
Publicité
Albums Photos
Publicité