Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ophélie à l'assaut des kilos!
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2005

Régime miracle...

gros2

Depuis quelques jours, je me promène sur différents forums consacrés à la santé, à l'alimentation et aux régimes amaigrissants. Histoire de voir comment les autres courageux et courageuses vivent leur démarche de perte de poids.

C'est avec étonnement que j'ai pu me rendre compte qu'une grande majorité de gens lancent des appels à l'aide: Comment maigrir rapidement? Comment puis-je perdre 20 kilos en un mois? etc...

Bien sûr, il n'existe pas de régime miracle. On est dans une société de consommation et cela se reflète même dans notre mode de pensée et dans notre façon de vivre. Tout, tout de suite, maintenant et pas demain matin, non madame! Donc certaines essaient le régime de chou..., les sachets de protéine, le jeune bref tout est bon pourvu que ca se fasse rapidement même si pour cela on met notre santé en péril.

Le  miracle n'est pas dans un régime mais bien dans notre tête, dans notre attitude! Changer notre pensée, notre manière de vivre et de manger. Une journée à la fois, voilà la clef du succès. Se concentrer sur aujourd'hui. Cela ne nous empêche pas de penser à demain mais toute notre énergie est concentré sur notre journée. Aujourd'hui, je nourris mon corps correctement. Je m'aime assez pour ne pas ingurgiter quelques aliments qui sont mauvais pour moi, mon cerveau, mes artères, mes organes, etc.

Pour être capable d'en arriver là, il a fallu faire un introspection sur notre attitude jusqu'à maintenant..., notre attitude devait forcément ne pas être la bonne si on en est arrivé à l'obésité???  Vouloir c'est pouvoir. Désirez un changement, c'est déjà une attitude positive, un pas dans la bonne direction.

Qu'est-ce qu'à été ma vie jusqu'à maintenant? Mon obésité m'as t'elle apporté quelque chose de positif? Qu'est-ce que je désire de ma vie? Est-ce que la nourriture doit gouverner ma vie? Est-ce que je vis pour manger ou si je mange pour vivre?

Tout changement nous chamboule. Ce n'est pas nécessairement facile mais oh combien cela peut-être salutaire.

Ophélie

Publicité
Commentaires
J
j'ai perdu 20 lbs en 3 semaines [ en trichant un peu a presque tout les jours] <br /> <br /> à ma grande surprise le régime protéiné , [ au québec connus sous le nom de Protidéal ] m'a donné de très bon résultat, en plus les sachets ont plusieurs saveurs, tu ne ressent pas la faim et tu peux manger autant de légume vert que tu veux<br /> <br /> ++ de plus c'est très abordable, +/- 23$ pour 7 sachet, mais à ça tu dois ajouté les vitamines complète ...<br /> <br /> pour toutes autres question/commentaire , vous pouvez m'envoyer un courriel à jaune_tomate@yahoo.fr<br /> <br /> bonne continuité dans tes objectifs Ophélie
Ophélie à l'assaut des kilos!
Publicité
Albums Photos
Publicité