Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ophélie à l'assaut des kilos!
Archives
Derniers commentaires
19 février 2006

La Nouvelle-France

nouvellefrance


Bon dimanche,

J'ai commencé la lecture d'un livre qui me passionne! Il s'agit de Vivre à la ville en Nouvelle-France de l'auteur André Lachance paru aux éditions Libre Expression.

Voici un résumé: Tout en décrivant l’existence du petit peuple, Vivre à la ville en Nouvelle-France nous montre comment vivaient les bourgeois et les nobles dans les villes entre 1680 et 1760. L’auteur nous fait découvrir les citadins de Québec, Trois-Rivières et Montréal sous plusieurs aspects : leur environnement, leurs besoins fondamentaux tels se nourrir, se loger, se vêtir, leurs activités sociales et culturelles, leur instruction, leurs loisirs et leur sécurité à l’intérieur des murs.

Écrit dans une langue accessible et abondamment illustré, cet ouvrage est destiné à tous ceux et celles que l’Histoire intéresse.

Je vous le recommande! Cela m'a toujours intéressé de savoir comment vivait les gens avant nous, à quoi ressemblait leur quotidien, leur bonheur, etc.

Si non, il fait toujours aussi froid! Belle journée pour faire de la lecture, et essayer de faire dodo, puisque je travaille à minuit,

Demain c'est la pesée, j'espère que la balance indiquera un moins..., je vous reviendrais avec le résultat demain,

Ophélie

Publicité
Commentaires
Ophélie à l'assaut des kilos!
Publicité
Albums Photos
Publicité