18 avril 2006

Le Pourquoi et le Comment...

J'espère que vous allez bien? De mon côté, ca va super bien. J'ai fait une longue marche ce matin, 1 heure et j'ai été me promener sur le bord de l'eau. On a la chance que notre ville soit bâtie sur le bord de l'eau, voici une photo de notre bord de l'eau:

maville


Je lis tous les commentaires sans faute, merci encore de prendre le clavier pour m'exprimer votre opinion. J'aimerais aujourd'hui répondre aux 2 questions de Julie:

J'aimerais savoir qu'est-ce qui t'a poussé a le faire? Je pourrais faire une longue histoire mais je ne veux pas vous ennuyer. Normal, je veux que vous reveniez me voir. Je serais brève donc. La raison principale de ma démarche de perte de poids, c'est la santé! J'était en excellente santé! Cela vous paraîtra sans doute paradoxal...alors pourquoi vouloir perdre du poids, si ta santé était excellente? J'avais une santé de fer mais des problèmes de dos. J'ai voulu par ma démarche m'assurer de conserver mon excellente santé et par le fait même améliorer et essayer de diminuer mes problèmes de dos!

Mes problèmes de dos sont résolus à 80%. Et mes tests sanguins de janvier démontre selon mon médecin, une santé du tonnerre, je ne pourrais pas avoir de meilleur résultat.

Comme je travaille dans le milieu de la santé...en plus à l'urgence, je suis au bon endroit pour savoir que la santé est notre bien le plus précieux. Sans la santé point de salut! J'exagère peut-être un peu mais si peu...

Et comment tu as changé ta façon de penser?  En étant convaincu que c'est par là qu'il fallait que je passe pour obtenir le résultat que je voulais, c'est à dire ce que je vous ai répondu à la première question. Il faut cesser de focuser sur 3 minutes de bonheur...éphémère et plutôt se concentrer sur ce qui nous permettra de goûter le bonheur pour des années!

Je m'explique: manger des croustilles, du chocolat, de la crèmes glacée, des biscuits....mmmmm que c'est bon, le temps qu'on le mange. Mais après qu'est-ce qui se passe à l'intérieur de nous? Qu'est-ce que fait notre corps avec tout ce sucre, cette graisse? Il peine et nos organes aussi. Douleur au foie, maux de tête, baisse d'énergie, manque de concentration...
Comment pourrait-il en être autrement puisqu'on gave notre corps de mauvais aliments.

Vous viendrait-il à l'idée de remplacer l'essence par des huiles usés pour votre voiture? Non? Pourquoi??? Pour ne pas endommager le moteur et toutes les composantes de votre si belle voiture qui vous as coûté si cher? Mais pourquoi ne le feriez-vous pas? Une automobile cela se remplace très facilement.

Mais pouvons-nous remplacer un corps malmené?

Chaque personne à ses propres raisons pour entamer un changement d'attitude, car c'est bien de cela qu'il s'agit. C'est plus qu'une perte de poids, c'est tout un attitude que l'on doit changer.

Désolée pour la longueur de mon texte, je vous promet de faire plus court demain,
Ophélie

Posté par Ophelie à 14:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Pourquoi et le Comment...

    opicuxdeqn

    It is. Put me, it. Strangely, dinner and sarah palin nude to turn themand keep her lungs.

    Posté par ztenytar, 24 décembre 2008 à 06:43 | | Répondre
  • celebrity nudity clips

    I said. My caressing latest celebrity nudes hand with her she.

    Posté par celebrity, 03 janvier 2009 à 01:36 | | Répondre
  • Non Ophélie, ce n'est pas trop long et en plus c'est TRES bien dit. Merci, quelle belle façon de conzidérer la santé, qu'il ne faut pas négliger !

    Posté par MARY, 18 avril 2006 à 15:24 | | Répondre
  • Quelle belle manière de penser!!! Je t'approuve à 300%!

    Posté par mamina, 18 avril 2006 à 21:04 | | Répondre
  • :-)

    Quel philosophie de la vie ! wow
    Je t'envie vraiment que ce soit pour ce qui t'arrive, pour ce que tu pense et pour ta ville la belle ville de ...
    Je suis passé là quelques fois car j'adore ta belle région.
    Continue ton "bon travail" !

    Posté par debug007, 18 avril 2006 à 21:37 | | Répondre
Nouveau commentaire