Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ophélie à l'assaut des kilos!
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2006

Exercice et une journée à la fois

exercice


Bonjour,

Déjà le 20 juillet! C'est fou comme le temps file à une vitesse éclair. Raison de plus pour vivre intensément chaque journée comme si c'était la dernière. Demain n'existe pas, hier n'existe plus donc vivons dans le temps présent.
Dans la vie de tous les jours cette façon de vivre chacune des journées comme si c'était la dernière, cela nous fait d'autant plus appréciée ce que l'on a, que ce soit la santé, le couple, l'amour, le travail et quoi encore!

Et cette forme de pensée est super utile (dans mon cas), lors d'une démarche de perte de poids. Cela nous permet de nous concentrer sur UNE journée à la fois. C'est tellement facile, et c'est vrai aussi pour moi, de se voir dans quelques mois, de s'imaginer au poids que l'on désire atteindre et ...de trouver le chemin long pour s'y rendre!

Je me concentre donc, du moins j'essaie de plus en plus, de vivre une journée, et ensuite une autre, et ainsi de suite. C'est plus facile de bien faire sur une journée, exercice, alimentation et eau.

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...et notre cerveau est tellement bien fait qu'il anticipe. On est souvent impatient, on voudrait TOUT tout de suite. On veut des résultats extraordinaires dans un temps records. Mais c'est pas comme cela que cela fonctionne.

De plus avoir cette vision (une journée à la fois), sera sans doute utile pour maintenir le poids perdu. Je n'en suis pas encore là mais je compte bien réussir le maintien.

Là je vais faire mes exercices quotidiens, ensuite une marche d'une vingtaine de minutes, par la suite le dîner: poulet, riz et brocoli.

Et je recommence mes nuits ce soir, une série de 7 nuits, les 7 dernières nuits jusqu'au début septembre car je suis déplacée de département pour des remplacements. YOUPPI!!!!!!!! Ce sera plus facile pour le sommeil.

Sur ce je vous souhaite que la vie vous sourie,
Ophélie

Publicité
Commentaires
S
Chose promise, j'ai lu tes derniers billets et j'ai été intéressée par le blog spécial perte de poids, je m'en servirait peut-être le moment venu, il est trop tôt pour l'instant, même si j'ai perdu 3 petits kilos.
M
tes posts sont un vrai ravissement ! du baume pour le moral ! comme j'aime ta sagesse et ta façon de voir les choses, tu as tout à fait raison, c'est la pure vérité et merci de nous le rappeler !
Ophélie à l'assaut des kilos!
Publicité
Albums Photos
Publicité