Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ophélie à l'assaut des kilos!
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2005

Rendez-vous santé!

fruits

Ce matin, j'avais rendez-vous avec ma diètéticienne. À tous les 2 mois, c'est un rendez-vous que je ne manque pas. Ce matin, il a été question d'aspartame, de gras ainsi que de l'importance de manger tout ce que l'on doit manger dans une journée.

Au niveau de l'aspartame, bien que beaucoup de gens aient peur de ce produit, une consommation modérée n'est pas dangereux. Il faudrait boire, semble t'il, 50 canettes de boissons gazeuses diètes dans une journée pour que cela soit néfaste. Comme j'en fait un usage plus que modéré, je n'ai pas à m'inquièter.

Pour le gras, je croyais ne pas en consommer assez. On a besoin de 3 cuillères à thé de gras chaque jour. Ma consommation est donc correcte. Cela peut se traduire par du beurre, margarine, fromage, mayonnaise, huile, etc.

Je m'inquiètais à savoir qu'est-ce que cela pouvait faire si je ne mangeais pas tout ce que je devrais manger dans une journée parce que plus faim. Il semble qu'il est important de manger tout ce que le guide alimentaire canadien nous recommande. L'important est surtout de ne pas diminuer notre alimentation dans le but de perdre du poids. Car nous manquerons de vitamines, minéraux et nutriments.

Un point important que ma diètéticienne à soulever c'est le fait que les gens qui désirent perdent du poids font souvent une erreur en omettant de manger pain, pomme de terre et pâtes. Alors que ces aliments nous procure des nutriments qu'on ne retrouve pas dans d'autres aliments. Souvent on en mange trop par rapport aux portions recommandés mais il est néfaste de les soustraire de notre alimentation.

Voici un lien à connaître si l'alimentation vous intéresse http://www.dietitians.ca/french/frames.html site officiel des diètétistes du Canada

Ophélie

Publicité
Commentaires
Ophélie à l'assaut des kilos!
Publicité
Albums Photos
Publicité