Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ophélie à l'assaut des kilos!
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2005

P.D. James

crime1

Roman noir, policier, intrigue, mystère, suspense...j'adore! Plus que tout, P.D. James est mon auteur préféré dans ce genre d'intrigue. J'ai tout lu ou presque de P.D. James. Quel ne fut pas ma surprise de découvrir un titre que je n'avais pas encore lu: La salle des meurtres.

james

Cette nouvelle intrigue concoctée par P.D. James se déroule dans le huis clos d’un petit musée londonien, le Dupayne, dédié aux années de l’entre-deux-guerres, véritable enclave de verdure et de calme située à la lisière du parc de Hampstead Heath. Administrée par les trois enfants de son fondateur Max Dupayne, cette institution rencontre des difficultés financières, et l’un des fils, Neville, psychiatre de son état, hésite à donner une nouvelle fois son aval à la reconduction du bail. Or sans son accord, le musée fermera. Aussi, quand on retrouve son corps carbonisé dans l’enceinte de l’établissement, est-ce tout naturellement sur les responsables et le personnel du musée que se portent les soupçons du commandant Adam Dalgliesh, dépêché sur les lieux.

Merci pour vos commentaires et félicitations à Oréole et Julie pour vos résultats:)

Ce midi, poulet, crème de célerie et riz. De l'eau en quantité et une tangerine pour dessert. Elles sont délicieuses ces temps ci.

Nous sommes déjà le 22 novembre! Avez-vous commencé à installer vos décorations de noël? Moi, j'ai installé mes lumières sur mon balcon cette fin de semaine. Bien que je travaille à noël, j'aime les reflets des lumières dans mon salon lorsque toutes les lumières intérieures sont éteintes. Il y a un petit côté féérique que j'affectionne beaucoup. Peut-être est-ce l'enfant en moi qui parle?

Sur ce, je vous souhaite un bon mardi,

Ophélie

Publicité
Commentaires
Ophélie à l'assaut des kilos!
Publicité
Albums Photos
Publicité